Depuis plusieurs années déjà, la rentrée à Offendorf se déroule en musique. Cette année les élèves ont eu la chance de pouvoir apprendre un chant du répertoire scolaire sous la direction du directeur, M. Alexandre Wendling, accompagnés par des musiciens de l’harmonie de l’Amicale des sapeurs-pompiers sous la baguette de Jérémy Ohlmann et de reprendre tous en chœur Les champs Elysées et Santiano. Un grand merci à eux.

L’occasion pour Mme Doris Goetz, adjointe au maire de souhaiter une bonne rentrée aux élèves de l’école Les boutons d’or et à leurs enseignants, dont plusieurs ont nouvellement été nommés et de revenir sur les travaux de l’été. Les 6 salles de classes sont à présent rénovées : de belles couleurs embellissent les murs, un éclairage moderne et un tout nouveau revêtement de sol, de quoi avoir le cœur à l’ouvrage au début de cette nouvelle année scolaire.

Les 140 élèves des six classes (3 monolingues et 3 bilingues) se sont ainsi retrouvés en début de matinée pour mettre en œuvre ce beau projet pour la plus grande joie des petits et des grands, heureux de commencer la rentrée en musique. Une belle séance d’éducation musicale, grandeur nature, en présence de l’Inspecteur de l’Education Nationale, Franck Ardouin et des conseillères pédagogiques de la circonscription qui ont fait le déplacement à Offendorf pour leur visite de rentrée.

L’école maternelle des Petits Matelots a quant à elle fait sa rentrée scolaire en accueillant sa nouvelle directrice Emmanuelle Lavetti, elle succède à Véronique Grussenmeyer qui a fait valoir ses droits à la retraite. La municipalité et l’équipe de circonscription lui ont souhaité la bienvenue dans la cité des mariniers et une très belle année scolaire.