• Le Village

    Le Village

  • Vue aérienne du port

    Vue aérienne du port

  • Le port de plaisance

    Le port de plaisance

  • L'église protestante

    L’église protestante

  • Ancienne pompe des sapeurs pompiers

    Ancienne pompe des sapeurs pompiers

  • La mairie

    La mairie

  • Le club house de la Base Nautique d'Offendorf

    Le club house de la Base Nautique d’Offendorf

  • La péniche-musée CABRO

    La péniche-musée CABRO

  • Vue du ciel

    Vue du ciel

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • L'école primaire

    L’école primaire

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • L'église catholique

    L’église catholique


Marche populaire du 22 Novembre 2015

Revenir sur la page précedente


Les prévisions météo étaient pessimistes, mais partiellement justifiées par les premières chutes de neige de la saison dans la nuit de samedi à dimanche. Et pourtant, ils étaient 968 à participer à la 24e marche populaire à OFFENDORF.
Trois parcours leur étaient proposés : l’un de 6 km autour du village, l’autre de 11 km menait à la base nautique et le 3e de 20 km, emprunté par une centaine de marcheurs, permettait de voir de près les écluses sur le Rhin à GAMBSHEIM.
Les clubs les plus nombreux : FORSTFELD avec 64 participants, REICHSTETT (43) et SCHWEIGHOUSE (34). Les plus jeunes marcheurs ont été distingués ainsi que les plus âgés dont l’allure dynamique a fait l’admiration de tous : M. Georges WERNER (93 ans) et Mme Anna KLOTTER (84 ans).
Des représentants de toutes les associations de la commune sont venus soutenir le Cercle Sportif en dégustant l’excellente soupe aux pois, servie à table par les jeunes sportifs. Une coupe a été remise aux pompiers d’OFFENDORF, association comptant le plus grand nombre de marcheurs.

(JPG)