• Le Village

    Le Village

  • Vue aérienne du port

    Vue aérienne du port

  • Le port de plaisance

    Le port de plaisance

  • L'église protestante

    L’église protestante

  • Ancienne pompe des sapeurs pompiers

    Ancienne pompe des sapeurs pompiers

  • La mairie

    La mairie

  • Le club house de la Base Nautique d'Offendorf

    Le club house de la Base Nautique d’Offendorf

  • La péniche-musée CABRO

    La péniche-musée CABRO

  • Vue du ciel

    Vue du ciel

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • L'école primaire

    L’école primaire

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • L'église catholique

    L’église catholique


Des seniors dynamiques

Revenir sur la page précedente


L’association Au Fil des Ans, présidée par Jacques Laeng a convié le 10 janvier dernier les membres du club de retraités au traditionnel repas de fête de début d’année à l’Espace Sportif et Culturel d’Offendorf.

Après avoir présenté ses vœux à l’assistance et remercié de leur présence Denis Hommel, maire, Rémy Fitterer, curé, les adjoints au maire et les membres du Fil des Ans, le président a remercié l’équipe de bénévoles qui le soutient tout au long de l’année.

Le Président a eu une pensée pour les membres absents ou malades et a annoncé les grands anniversaires qui seront fêtés tout au long de l’année 2016. Il a présenté les prochaines manifestations de l’association et indiqué les relations privilégiées entretenues avec les clubs de Herrlisheim, Drusenheim, Roeschwoog, et Soufflenheim. L’assemblée générale de l’association, quant à elle, se déroulera le 8 mars prochain.

Il a ensuite passé la parole au Maire et Conseiller Départemental Denis Hommel qui a remercié le Président pour son invitation à cette fête annuelle où la joie et la bonne humeur sont toujours de mise.

« Le Fil des Ans a fêté l’an dernier ses 25 ans d’existence. Votre association forte et dynamique, est capable d’innover tous les ans dans des activités nouvelles » a t-il déclaré. Puis Denis Hommel a félicité les membres de l’association pour leur capacité à organiser des rencontres avec les clubs d’autres communes de la proximité avec comme objectif de « bien vivre ensemble dans notre société ».

Les festivités se sont poursuivies tout au long de l’après-midi pour les 200 personnes présentes, autour d’un succulent repas.
(JPG)