• Le Village

    Le Village

  • Vue aérienne du port

    Vue aérienne du port

  • Le port de plaisance

    Le port de plaisance

  • L'église protestante

    L’église protestante

  • Ancienne pompe des sapeurs pompiers

    Ancienne pompe des sapeurs pompiers

  • La mairie

    La mairie

  • Le club house de la Base Nautique d'Offendorf

    Le club house de la Base Nautique d’Offendorf

  • La péniche-musée CABRO

    La péniche-musée CABRO

  • Vue du ciel

    Vue du ciel

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • L'école primaire

    L’école primaire

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • La forêt alluviale rhénane

    La forêt alluviale rhénane

  • L'église catholique

    L’église catholique


Beau succès pour la journée "Un dimanche au bord de l’eau"

Revenir sur la page précedente


Les 20 ans du club de canoë-kayak d’Offendorf (OCKC) furent l’occasion pour ses membres de rééditer la manifestation "Un dimanche au bord de l’eau » qui pendant des années rassembla au printemps tous ceux, d’Offendorf et d’ailleurs, qui souhaitaient venir, un dimanche, s’amuser, se retrouver et déjeuner en plein air sur les bords du Muehlrhein dans une ambiance de fête.

Ce dimanche 12 juin 2016 débuta par un concours d’OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) qui rivalisèrent d’originalité sur la rivière au milieu des bateaux du "Navi Modèle Club du Bas-Rhin" qui accepta avec plaisir de participer aux divertissements de la journée avec son exposition et ses démonstrations.

A midi, très nombreux furent ceux qui vinrent déguster le jambon à la broche et faire un tour dans les locaux de l’OCKC, pour se renseigner ou s’inscrire au club, pour aller à la rencontre de l’Association des donneurs de sang bénévoles de Herrlisheim et environs ou pour compulser les livres en tous genres proposés, sur place, par la Bibliothèque d’Offendorf.

L’absence d’averses tout au long de la journée fut une chance inespérée et de surcroit le soleil vint chaleureusement se joindre aux spectateurs de la course de caisses à savon. Les équipages firent preuve d’originalité et de combativité. Voici le palmarès de ce concours : 1er Madmaxendorf (Jean, Ronald et Dany), 2ème Dura’Soleil (Agathe et Baptiste) et 3ème le club Sexy Plaisirs (David et les deux Nicolas).

Des promenades bucoliques en canoë permettaient de découvrir le Muehlrhein et ses abords couverts d’une végétation luxuriante et typique des villages rhénans. Elles menaient les visiteurs jusqu’à la Péniche-musée, amarrée sur les bords de la rivière. Les mariniers d’Offendorf se sont fait un plaisir de leur faire découvrir le monde de la batellerie.

Gageons que l’OCKC, encouragé par la réussite de cette journée, saura, l’an prochain, rendre sa fête "Un dimanche au bord de l’eau" encore plus belle.
(JPG)