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Les décisions du conseil municipal
Revenir sur la page précedenteLe Conseil Municipal s’est réuni à plusieurs reprises sous la présidence du Maire et Conseiller Départemental, Denis Hommel. Les décisions suivantes ont été prises :
Intercommunalité
Le Conseil Municipal a pris connaissance des orientations prises en matière de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal lors des réunions de la Communauté de Communes du Pays Rhénan. Par ailleurs, le SIACR (Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Centre-Ried) a transféré ses compétences au SDEA (Syndicat Départemental de l’Eau et de l’Assainissement d’Alsace-Moselle) à compter du 1er janvier 2018.
Contrat de ruralité
Le contrat de ruralité conclu entre l’Etat et la Communauté de Communes du Pays Rhénan couvrira la période 2017-2020. Il permettra l’accès aux services publics et marchands et aux soins, le développement de l’attractivité, la redynamisation des bourgs centre, les mobilités locales et l’accessibilité, la transition écologique et énergétique, et la cohésion sociale. Le Conseil municipal a demandé l’inscription des travaux d’économies d’énergies éclairage s’élevant à 152 293 €/HT ainsi que la réalisation d’une passerelle piétonne et cyclable d’un montant de 150 000 €/HT au contrat de ruralité afin de bénéficier d’un subventionnement. Les travaux de rénovation de l’éclairage du la rue des Pêcheurs et de la rue du Couvent s’élèvent à 107 362 €/TTC et sont inscrits au contrat de ruralité 2018. L’éclairage de la rue des Roses, de la rue Bruckmatt et de l’Impasse de la Redoute étant achevé, le Conseil municipal renonce à son l’inscription au contrat de ruralité.
Nouvelle école maternelle et accueil périscolaire
L’avant-projet définitif pour un budget de 2 315 588 €/HT a été approuvé. Il représente un écart de 6,3 % par rapport au budget prévisionnel et de 0,7 % par rapport à l’Avant-Projet Sommaire. La démolition et le désamiantage seront confiés à l’entreprise CARDEM pour un montant de 125 300 €/HT. Les travaux de création de l’école maternelle et du périscolaire dédié, seront inscrits dans le nouveau Fonds départemental de solidarité du Bas-Rhin et pourront bénéficier des aides publiques habituelles.
Travaux de voirie et dénomination de rues La réalisation du parking de la rue Sainte-Brigide est attribuée à l’entreprise GCM de Bouxwiller pour un montant de 14 500 €/TTC. L’Impasse de la Redoute devient rue de la Redoute jusqu’au croisement avec la rue des Roses.
Location de berges au port d’Offendorf
Le projet de nouveau contrat de concession avec Mme STENGER, gérante de la SARL PORT-Ô-RHIN devrait être mis en place à compter du 1er janvier 2019 pour une durée de 15 ans. Il porte sur un linéaire de berges de 300 m.
Dissolution
L’Association Foncière de remembrement d’Offendorf a été dissoute par arrêté du Préfet du Bas-Rhin. Le Conseil municipal en prend acte.
Divers
La ligne de trésorerie conclue entre la Commune et la Caisse d’Epargne Alsace est arrivée à échéance le 2 janvier 2018. Elle a été renouvelée pour un montant de 400 000 €. Des travaux réalisés au château d’eau de Herrlisheim-Offendorf par le SDEA se montent à environ 600 000 € pour les deux tranches (2015 et 2017). Une subvention de 800 € a été attribuée à l’association « Espace Sportif et Culturel d’Offendorf » pour l’organisation du messti 2017. La recette de 976,50 € encaissée pour l’organisation du marché aux puces lui est également reversée. Une convention de partenariat d’un an sera conclue avec la Ligue contre le Cancer dans le cadre du label « Espace sans tabac ». La société ROSACE installera deux sous-répartiteurs optiques, l’un route des Romains et l’autre dans l’enceinte des stades rue du Cimetière afin de développer le réseau fibre dans toute la commune.
MAIRIE D'OFFENDORF
Du Lundi au Jeudi de
9h à 12h - 15h à 18h
Mardi matin fermé au public mais accueil téléphonique de 9h00 à 12h00
Mardi de 15h à 18h
Permanence de 18h à 20h
Vendredi de 9h à 12h - 14h à 17h
9h à 12h - 15h à 18h
Mardi matin fermé au public mais accueil téléphonique de 9h00 à 12h00
Mardi de 15h à 18h
Permanence de 18h à 20h
Vendredi de 9h à 12h - 14h à 17h
ADRESSE
rue principale
67850 Offendorf
Tél : 03 88 96 80 02
Fax : 03 88 96 45 47
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